• Le Colorado

    Imaginez, une petite musique à l'harmonica, un cowboy solitaire sur son cheval, machouillant un cigare à l'ombre d'un grand chapeau...

    Le Colorado

    Non, ce n'est pas vraiment ça le Colorado Provençal, mais on peut rêver un moment. En tous cas, la chaleur et le soleil de plomb étaient au rendez-vous et on s'attendait presque à trouver une carcasse de vache dévorée par les vautours au détour d'un chemin.

    Le Colorado

    Ici un ancien campement de chercheur d'or ?

    Le Colorado

    A quoi pouvait bien servir cet étrange machine ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé les 10 gnomes

    Le Colorado

    Je vous laisse admirer le paysage pendant que je reste à l'ombre

    Le Colorado

    Le Colorado

    Le Colorado

    Le Colorado

    Le Colorado

    Le Colorado

    Le Colorado

    Sur le chemin du retour on s'est aventuré dans le charmant village de Roussillon. Mais un car de touristes japonais venait de s'abattre sur la ville et on a préféré rebrousser chemin. Ils seront peut-être partis la semaine prochaine...


  • Commentaires

    1
    nadine18
    Vendredi 24 Août 2012 à 21:18

    toujours aussi beau ! je verrai la suite et la fin de ton périple à mon retour car je pars aussi en périple demain et malheureusement internet ne me suis pas ! heureusement j'aurai une ds  ( ce ne seront pas les mêmes jeux mais ce sera déjà ça ! )

    j'aurai de la lecture à mon retour et une longue séance de rattrapage !

    je vous souhaite (car tu n'es pas toute seule) une bonne continuation   bizz !



     

    2
    Dany58 Profil de Dany58
    Vendredi 24 Août 2012 à 22:08

    Bon voyage à toi aussi, bizzz

    3
    nadine18
    Samedi 25 Août 2012 à 00:41

    merci !

    4
    moicou
    Samedi 25 Août 2012 à 08:50

    Avec une petite musique d'Ennio Morricone c'est vraiment le farwest! Y ahh!....

    Bonne journée Dany. Bisous.

    5
    Dany58 Profil de Dany58
    Samedi 25 Août 2012 à 09:29

    Bizzz Moicou

    6
    -Vivi
    Samedi 25 Août 2012 à 11:27

    Lorsque l'on se retrouve seul (càd sans touriste japonais ) et avec le soleil qui tape, on comprend vraiment pourquoi le lieu est surnommé "Colorado provençal".


    Mais il y a également un autre surnom : "Les falaises de sang". Selon la légende, cette couleur proviendrait de l'épouse du seigneur de Roussillon qui s'y serait donnée la mort en se jetant de la falaise, car son époux avait tué son amant.


    Merci pour ces belles photos Dany et même si je connais les lieux, c'est toujours très agréable de les redécouvrir.  


    Bisous et bonne journée.

    7
    Jocelyne(Jo)
    Samedi 25 Août 2012 à 12:29

    De magnifiques photos , c'est un régal pour nos yeux ! Merci Dany

    Bonne journée, Bizz

    8
    Dany58 Profil de Dany58
    Samedi 25 Août 2012 à 17:18

    Bizzz Vivi et Jocelyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :